Accueil·Chroniques

Hadès et Perséphone 1 Scarlett ST. Clair

TITRE Hadès et Perséphone

AUTEURE Scarlett St. Clair

MAISON D’EDITION Hugo roman (New romance)

PRIX : 17€

NOMBRE DE PAGE : 429

DATE DE SORTIE : 5 mai 2022

Résumé

Après s’être installée à Nouvelle Athènes, la jeune déesse Perséphone espérait mener une vie discrète, dans la peau d’une journaliste mortelle. Tout change lorsqu’elle s’assied pour jouer une partie de cartes avec un étranger hypnotique et mystérieux, dans une boîte de nuit branchée.

Après sa rencontre avec Hadès, Perséphone se retrouve liée par un contrat avec le dieu des Ténèbres, dont les conditions sont impossibles : Perséphone doit créer la vie dans le monde souterrain ou perdre sa liberté à jamais.

Alors qu’elle s’efforce de semer les graines de sa liberté, son amour pour Hadès grandit, un amour à la fois envoûtant et interdit.

AVIS:

Perséphone espère vivre une vie discrète dans la peau d’une journaliste mortelle. Seulement, notre déesse va se laisser attraper dans les filets d’Hadès. Après une simple partie de cartes, elle se retrouve liée par un contrat au Dieu des enfers. Elle a 6 mois pour donner la vie aux enfers ou elle perda sa liberté pour toujours.

Attention, en lisant ce roman vous perdez tous liens avec le monde réel. Il agit comme une drogue et il est impossible d’en décrocher. Pourtant, la descente aux enfers est tellement satisfaisante que je vous encourage à plonger dans cette histoire pour retrouver Hadès.

Persephone nous apparaît comme une
Déesse faible. Elle laisse les autres dicter sa vie, abuser de sa gentillesse et elle se cache derrière ce masque humain. Hadès va l’aider à prendre confiance en elle et en ses capacités. J’ai adoré la voir évoluer et se rendre compte de la force qu’elle possède.


Hadès est un personnage d’apparence sombre, mystérieux et terriblement hot. On s’attend à voir de la noirceur s’écouler de ce personnage. Pourtant, c’est un Dieu qui prend soin de son royaume, qui souffre quand son peuple a mal et qui cherche a trouver des compromis pour satisfaire les deux côtés. La psychologie est vraiment dingue. On peut apercevoir de la lumière derrière un homme craint de tous.

Est-ce que je dois réellement vous parler de l’effet addictif que dégage ce roman ? Clairement c’était impossible de m’arrêter. J’étais envoûtée et chaque fois que je le reposais  je devais le reprendre en main et le continuer. Je ne sais vous dire si cet effet est causé par la plume excellente, par les personnages, leur psychologie, leur évolution ou bien si c’est à cause de cette tension qui émane du récit.

La sensualité et la tension sont au maximum. On ne peut passer à côté. Les frissons parsèment notre peau et notre coeur s’accélère au rythme de cette réécriture. Les thématiques sont excellentes et promettent une suite du tonnerre. On va faire face à la confiance en soi et en l’autre, l’émancipation, la surproduction, et j’en passe.

Le dernier point que j’aimerais aborder est l’univers. Je trouve que l’auteure jongle à merveille entre la mythologie et la réécriture. Elle garde les bases, les lieux, les personnages et remanie le tout à sa sauce. Ce qui crée un univers absolument fou, plein de nouveautés et de mystères, dont on veut toujours en découvrir plus.

En bref, c’est un sans-faute pour cette réécriture qui contient absolument tout ce qu’il faut pour nous faire entrer dans cet univers magnifique et mystérieux. L’évolution des personnages, la psychologie et les thèmes mis en avant rendent cette histoire moderne, accessible et identifiable. C’est également un gros plus pour l’ambiance attractive. Hadès et Perséphone nous tiennent dans leur filet par la tension et la sensualité qui émane de leur relation. Très très hâte de plonger dans le 2e tome.

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s