Accueil·Chroniques

Les azalées fleurissent en hiver Dahlia Blake

TITRE Les azalées fleurissent en hiver

AUTEU Dahlia Blake

MAISON D’EDITION : Hugo roman (new romance)

PRIX : 8,50€

NOMBRE DE PAGE : 590

DATE DE SORTIE : 7 octobre 2021

Résumé

La douceur du soleil à Noël.

1er décembre. Vingt-trois jours avant Noël, vingt-quatre avant l’anniversaire d’Azalea, vingt-cinq avant son mariage. Pourtant, ce jour-là, Azalea laisse ses clefs sur le meuble de l’entrée, attrape une valise et son livre préféré, et s’envole pour la Martinique. Là-bas, elle retrouve la chaleur de son enfance, les traditions qui l’ont vue grandir, les Chanté Nwel et les colibris, et… Kaï. Kaï qui, en dépit du temps qui a passé, est toujours aussi insupportable avec ses plaisanteries dignes d’une cour de récré et sa détermination à la rendre folle.

Alors pourquoi ne peut-elle s’empêcher de baisser sa garde ? Et pourquoi, dans ses yeux à lui, a-t-elle l’impression de devenir la fleur la plus précieuse du monde ? Elle n’était pourtant pas venue pour ça, et n’est pas du tout prête à faire confiance à qui que ce soit. Plus maintenant.

Mais si c’était ça, Noël : l’heure de rencontrer enfin les personnes qui nous étaient destinées ?

AVIS:


Dahlia m’a totalement anéantie avec cette histoire. Elle a pris mon cœur, la chiffonné, la déchiré, la réduit en miettes et puis elle la remis calmement dans ma poitrine. Je ne m’attendais pas à tant de profondeur c’est une romance sublime qui va vous anéantir.

Azalea plaque tout du jour au lendemain et s’envole pour la Martinique laissant derrière elle un futur mariage, un futur époux et sa famille. Là-bas elle retrouve Kai. Tous les deux on a pas mal de choses à rattraper. Je ne vous en dis pas plus et je vous laisse lire ce livre pour découvrir pourquoi Azalea à tout plaquer du jour au lendemain. Je pense que pour apprécier ce livre à sa juste valeur il faut plonger dedans sans rien en savoir. Ne cherchez pas à comprendre, juste lisez-le et laissez vous submerger par les émotions.

La plume de Dahlia est absolument divine. Elle utilise chaque mot avec justesse et finesse. On ne peut qu’être percuté par les mots et les phrases qu’elle écrit. Les émotions et les sensations nous submergent totalement pendant la lecture. On se fait engloutir par notre ressenti. Mes yeux se sont remplis de larmes. Même les remerciements sont touchants, forts et puissants. C’est le genre de roman qui devrait atterrir entre toutes les mains.

L’univers est hyper original. On oublie la neige et le froid qui recouvrent habituellement les pages d’une romance de Noël. Ce roman nous emmène en Martinique dans un décor paradisiaque bien au chaud au soleil. Cependant l’auteure arrive à nous transmettre cette impression de fête. C’est très bien réalisé.

Azalea est courageuse et forte malgré son passé. Elle garde les épaules hautes et sa gentillesse saute aux yeux. Je l’ai adoré. Kai m’a également beaucoup. Il est charismatique et bienveillant. On ne peut qu’être séduit par son personnage. L’alchimie et la sensualité qui se dégagent de ce couple sont frappante.

C’est une histoire d’une beauté aveuglante. Un coup de cœur magistral et un coup de maître pour Dahlia Blake.


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s